Depuis 1968

Notre Histoire

Nous sommes guidés et inspirés par NOTRE VISION!

Au Conseil des Éducateurs Noirs du Québec (QBBE), nous nous consacrons à être une institution d’apprentissage et de recherche engagée dans la poursuite de l’excellence des possibilités éducatives pour les communautés multiculturelles/interculturelles.

Notre histoire a commencé en 1968

Lorsque le Canada a ouvert les portes de l’immigration à la fin des années 60, un grand nombre d’immigrants des Caraïbes sont entrés dans le système scolaire québécois qui était mal équipé pour faire face aux différences culturelles et aux défis auxquels les enfants immigrants faisaient face. Le manque de Noirs poursuivant des études supérieures était alarmant. Un profond malaise culturel endémique dans le système scolaire empêchait un grand nombre d’élèves noirs de terminer leurs études secondaires.

En réponse aux besoins éducatifs et sociétaux croissants des communautés noires anglophones, un groupe d’éducateurs noirs, provenant pour la plupart des Caraïbes, a fondé le Conseil des Éducateurs Noirs du Québec (QBBE). L’organisation a été légalement enregistrée le 29 décembre 1971.

Conseil Québécois des Éducateurs Noirs Au service de la communauté!

Nous offrons un enseignement personnalisé, attrayant et de qualité, qui s’aligne avec le programme national.

Enseignant du QBBE:

L’efficacité des programmes du QBBE réside dans sa capacité à répondre aux besoins spécifiques et aux défis éducatifs de notre communauté grâce à la prestation efficace de services par une équipe professionnelle d’enseignants dévoués.

Nos programmes

  • Programmes élémentaires
  • Programmes secondaires
  • Programmes pour les familles
  • Programme de préparation à l’école secondaire

12 + 13 =

Location

5165 Rue Sherbrooke Ouest, Suite 317
Montréal, QC H4A 1T6
Tél: 514-481-9400

Offrir des services éducatifs de qualité!