Merci
Le gala du 50e anniversaire a eu lieu le samedi 9 avril 2022
de 18h30 à 23h30.
Montréal, Québec, 1968
Un groupe d’éducateurs noirs des Caraïbes se réunit car ils sont préoccupés par les mauvais résultats scolaires des étudiants noirs ; très peu d’entre eux poursuivent des études supérieures et le taux de décrochage est alarmant.
Plus de 50 ans plus tard, après avoir servi plus de 15 000 étudiants, le Conseil des Éducateurs Noirs du Québec (QBBE) s’est réuni le samedi 9 avril 2022 pour célébrer ce qui a commencé comme un groupe d’individus souhaitant un changement positif dans leurs communautés !
Le QBBE a accueilli quelque 160 invités à la célébration de son 50e anniversaire dans l’élégant Nordheimer de l’hôtel InterContinental, au centre-ville de Montréal.
Les invités ont été accueillis par notre équipe d’hôtesses et au son du piano de Warren ‘Slim’ Williams. Après leur inscription, les invités ont été conduits au salon de cocktail pour réseauter tout en se faisant servir des amuse-gueules et des cocktails et pour prendre leur photo officielle devant le mur du QBBE Media.
Alors que les participants s’installaient à leur table pour le début du repas, le maître de cérémonie, M. Sean Henry, a souhaité la bienvenue aux VIP, aux commanditaires, aux partenaires et aux invités, puis le président du QBBE, M. Alix Adrien, a entamé avec la reconnaissance du territoire.
Les festivités ont été lancées par un message de bienvenue du président du QBBE, suivi d’une soirée pleine de surprises pour le plus grand plaisir de toutes les personnes présentes.
Les points forts de la célébration ont été les performances d’un groupe de musiciens de renom avec le seul et unique Slim ‘Warren’ Williams comme directeur musical, une présentation de ‘spoken words’ par Svens Telemaque, des conférenciers de renom tels que Mme Dominique Anglade et M. David Birnbaum, parmi tant d’autres. Des bourses d’études ont été attribuées à des étudiants QBBE méritants ; Shanti Clear Abang Taboko, Ciara Huggins et Keyshaun Johnson ont reçu les bourses Curtis George et Malaika Kakou a reçu la bourse Dr. Horace Goddard, et il y a eu de nombreux prix de tombola et un tirage au sort 50/50.
À la fin de la soirée, les invités ont reçu leurs cadeaux de présence, et plusieurs ont choisi de poursuivre les festivités en restant pour l’after-party, où les musiciens nous a fait remonter le temps avec une performance électrisante.
Nous sommes très fiers d’avoir organisé un événement aussi mémorable et souhaitons remercier tous ceux qui ont travaillé ou se sont portés volontaires pour cette célébration extraordinaire.