Le programme Da Costa Hall

Cours d’été de rattrapage dans le secondaire & programme de soutien académique

Les cours d’été de Da Costa Hall permettent aux étudiants à risque de suivre des cours de rattrapage ou de passer des examens complémentaires afin d’obtenir les crédits nécessaires à l’obtention du diplôme d’études secondaires.
Les programmes de cours d’été de BANA et de Da Costa Hall ont été bénéfiques à plus de 15 000 étudiants, depuis leur création en 1968. Aujourd’hui, les parents de différentes ethnies recherchent notre approche éducative et culturelle pour l’éducation de leurs enfants.

Le programme Da Costa Hall

Le programme de DaCosta Hall offre un enrichissement académique, une remédiation et la possibilité de passer les examens complémentaires nécessaires à l’obtention du diplôme d’études secondaires.

Le QBBE propose également des cours de soutien scolaire pour compléter l’éducation formelle. L’objectif principal du tuteur est de fournir un soutien à l’étudiant et de l’aider à acquérir des compétences dans la matière.

Les élèves de la 7e à la 9e année ont accès au cours de base de mathématiques, d’anglais et de français. Le cours d’histoire de 9e année est également proposé.

En 10e et 11e années, les élèves peuvent suivre des cours de rattrapage en mathématiques et en sciences, et ils peuvent passer des examens complémentaires en vue de l’obtention de leur diplôme d’études secondaires.

Questions Fréquemment Posées

Qui est le Conseil des Éducateurs Noirs du Québec (QBBE) ?
Le Conseil des Éducateurs Noirs du Québec (QBBE) est un organisme fondé en 1968 par un groupe d’éducateurs des Caraïbes pour s’attaquer aux différences culturelles et aux défis que les enfants immigrants apportaient dans les écoles. L’objectif a été et est toujours de fournir un soutien et des opportunités éducatives de qualité aux enfants noirs anglophones et à leurs familles et de faire pression sur les commissions scolaires et le gouvernement pour éliminer les inégalités dans l’éducation.
Comment le QBBE est-il financé ?
La QBBE est entièrement financée par des dons en argent et en nature de biens et de services provenant de subventions gouvernementales, d’entreprises, de fondations et de donateurs individuels, pour n’en citer que quelques-uns. Grâce à leur soutien, le QBBE est en mesure d’offrir gratuitement ses programmes et services à la communauté.
Où puis-je en savoir plus sur le QBBE ?
Notre site web est la source d’information la plus complète sur le QBBE. Nous vous invitons à explorer l’abondance d’informations sur nos services, nos programmes, nos états financiers vérifiés et nos rapports annuels les plus récents.
Le QBBE est-il une organisation à but non lucratif?
La QBBE est une société à but non lucratif et est une entité juridique distincte de ses membres et de ses directeurs, constituée dans un but autre que celui de générer un profit.
Quelle est la mission du QBBE?
Encourager et soutenir l’amélioration continue du système d’éducation du Québec et la distribution équitable de ses avantages aux communautés de couleur, de sorte que les programmes offrent les meilleures possibilités de poursuivre des études qui, à leur tour, auront un impact sur les réalisations sociales et économiques.
Le QBBE est-il affilié à une organisation religieuse ou gouvernementale?
Le QBBE est une organisation non gouvernementale non sectaire.

11 + 2 =

Location

5165 Rue Sherbrooke Ouest, Suite 317
Montréal, QC H4A 1T6
Tél: 514-481-9400

Offrir des services éducatifs de qualité!